• En dehors des voies principales les routes de l'île de Jersey sont très étroites. Des courbes des descentes pentues nous permettent de découvrir les nombreux petits ports de l'île.

Gorey

Après la séparation du duché de Normandie entre Jean sans terre, roi d'Angleterre et Philippe II, roi de France, au 13 ie siècle, le château, Mont Orgueil Castle, fut construit  pour se protéger des envahisseurs français.
    Il est situé sur un promontoire granitique qui domine le port du village de pêcheurs de Gorey.

Une journée à Jersey (suite)

Rozel

Rozel est un petit port de pêche situé au nord est de l'île,  les petites "Huts" très colorées   sont situées face au port, l'une d'elles a été emportée suite à un glissement de terrain.

La pointe de La Corbière

La pointe de La Corbière est située au Sud-Ouest de l'île, elle se prolonge par plusieurs îlots dont le plus haut est surmonté d'un phare .

Le dernier naufrage eut lieu le 17 avril 1995, lorsqu'un catamaran   avec 307 personnes à bord a sombré après avoir heurté un rocher submergé. Les secours venus rapidement de Jersey ont sauvé l'ensemble des passagers.

Une journée à Jersey (suite)

Bon début de semaine mes Ami(e)s

Partager via Gmail

• Avant hier nous quittions le port de Saint Malo au lever du soleil, une heure et quart de traversée à bord du ferry pour nous rendre à Saint Hélier, la capitale de l' île de Jersey . Nous avions déjà visité  Saint Hélier, nous avons préféré cette fois -ci découvrir l'île et son littoral.

Départ de Saint Malo

Une journée à Jersey

Arrivée  dans le port de Saint Hélier à Jersey

Premières photos du littoral,

Beaucoup  de ressemblance  avec notre côte de Bretagne.

Une journée à Jersey

Bon week end mes Ami(e)s

Partager via Gmail

Ce matin, il m'est possible de poster mes photos voici quelques clichés du Grand Bleu pris depuis notre retour.

Bonne Journée mes Ami(e)s

Grand Bleu

Partager via Gmail

• Après un séjour en région parisienne  nous avons retrouvé soleil et calme dans notre pays malouin.

Merci de vos passages et  messages en mon absence, je vous souhaite un bon début de semaine.

Depuis un an nous n'avions pas eu l'occasion de parcourir les allées des parcs des Yvelines, c'était très  agréable de les revoir .

Je suis désolée, il ne m'est pas possible d'ajouter d'autres photos sur cet article, un petit souci avec Eklablog que je pense temporaire