• Découverte de l' ïle de Bréhat

Ma première traversée sur un bateau était pour l' ïle de Bréhat, j'avais 18 mois..... Je n'avais pas eu l'occasion de retourner sur cette île jusqu'à présent. Nous avons embarqué sur une vedette à la pointe de l'Arcouest pour nous rendre à Bréhat. Une brume enveloppait l'Ile à notre arrivée à Port-Clos. Les seuls moyens de déplacements dans l'île sont soit à pied ou soit en vélo.  Notre choix pour la marche à pied nous a permis de découvrir des sites peu accessibles en vélo.

Découverte de l' ïle de Bréhat

Le Moulin à marée du Birlot

Le moulin de Birlot  est situé sur le chenal du Kerpont, à l'ouest de l'île de Bréhat, il fut construit entre 1633 et 1638. Une digue de 140 m barre une anse pour former une réserve d'eau de 2 ha qui alimente le moulin, Une fois que la marée s’est retirée, le meunier avait six heures pour moudre son grain, avant que l’eau ne revienne.

(Suite dans un prochain article)

Bonne fin de semaine mes Ami(e)s

Partager via Gmail

Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:40

Bonsoir Christine

Merci de me refaire visiter par tes photos cet Ile de Brehat .Dommage qu'il y avait de la brume .Mais l'ile  est magnifique et plein d'endroit a découvrir et a cet saison moins de touriste J'avais fait le parcours aussi a pied .J'attends la suite Merci d'avoir pensé à moi car j'aime bien la montagne mais parfois la nostalgie de ma Bretagne Bonne soirée Bises

Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:08

coucou vous deux

je suis allée sur cette ile pendant mon enfance avec l'école mais c'est si loin Bisous,

Titou
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 04:17

Ca doit être bien calme en cette saison, idéal pour visiter l'île et en apprécier

tous les recoins. C'est un endroit où nous aimerions bien aller.

Bonne journée à vous - Bisous du Nord

Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:52

moi aussi je suis contente de voir de sphotos récentes de l ile de bréhat , faudrait que je retrouve les miennes

chez nous pour le moment l orage commence a gronder et j aie tout mis a l abri ce qui pouvait l etre , comme ça on va etre tranquille s il pleut et la comme j aie nettoyée mon parterre devant la maison hier je vais aller a la déchetterie dans la journée  s il ne pleut pas bien sur ,

je te souhaites a l avance un tres tres bon week end car il va etre vite arrivé encore

amitiés

Clarine
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:25

coucou...merci pour le récit de ce petit voyage sur Bréhat !! bisous à vous deux

Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:06

Bonjour Christine  un bel endroit calme hors saison,j'espère bien la visiter un jour je suis passer plusieurs fois en face... y a un joli moulin a marée bien conservé !! toujours du beau temps,pas d'orage . bonne fin de semaine a tous les 2  bises et amitiés

Twiggy
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 14:43

Bonjour Christine,

Au cours de notre séjour en Bretagne du Nord, il y a exactement deux ans, nous n'avons pas manqué d'aller découvrir cette île que nous avons trouvé magnifique avec sa multitude de fleurs de toutes les couleurs et ses maisons à l'architecture traditionnelle. Seule ombre au tableau, nous n'avions pas été attentifs aux horaires de la marée et celle-ci était basse lors de notre présence. De ce fait, les paysages de la partie plus sauvage de l'île étaient un peu moins beaux mais nous avons quand même apprécié.

Bon après-midi.

Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:37
    Je ne connais pas l'île mais ce moulin oui,nous sommes allés il y a 2 ans
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:56

Bonsoir Christine,

Ce moulin est magnifique ! de bien jolies photos. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

Samedi 20 Septembre 2014 à 14:24
    Chris (cryfil)

Bonjour Christine,

Un bel endroit même si le temps était brumeux.

Bon week end

Samedi 20 Septembre 2014 à 16:43

Il me semble qu'il fait plus frais dans ta Bretagne...money que sur la côte catalane !!!

C'est très beau !

Bisous et amitiés de nous deux

Samedi 20 Septembre 2014 à 19:43

coucou Christine...et moi qui es toujours révé  de visiter cette île.....l'ile aux fleurs....merci a toi pour ces photos et qui sait peut-être un jour??? passe un bon weed-end bises amicales YVETTE

Dimanche 21 Septembre 2014 à 07:45

bonjour

me voil apréparer prete a partir pour une foire a tout a 18 kms d ici donc ça va et j espere qu il fera beau car c est plus agréable aussi , mais les grosses chaleurs il me semble  d apre sla météo que c est finit , pas le beau temps par contre lui on en profitera encore au moins toute la semaine qui arrive ,

je vais attendre une amie qui vient avec moi a ce vide grenier et puis nous allons y aller gentiment , je vais acheter mon pain avant et je vais ainsi etre tranquille , ce midi ce sera un rosbif et de spates pour une fois , une entrée de tomates et en dessert des fruits de chez nous

je te souhaite sun tres bon dimanche et je t embrasse

Dimanche 21 Septembre 2014 à 16:38

Bonsoir et bon dimanche,

quelle chance tu as d'avoir été sur cette magnifique île, j'aimerais tant y aller...! J'ai vu un reportage des racines et des ailes sur FR3 qui nous montrait les charmes de cette île bretonne.