• Au pied de la tour Solidor - Saint Servan

    La Tour Solidor, construite au XIVè siècle est située à l’embouchure de la Rance  elle a été transformée en prison pendant la révolution. Cette tour abrite aujourd’hui le musée international du Long Cours Cap Hornier en l’honneur des malouins, premiers découvreurs français à franchir le redoutable Cap Horn à la fin du 17ème.

     

    Au pied de la tour Solidor - Saint Servan

    Au pied de la tour Solidor - Saint Servan

     

    Au pied de la tour Solidor - Saint Servan

    Au pied de la tour Solidor - Saint Servan

    Une photo prise l'été dernier, le ciel  était moins bleu hier pendant notre balade

    Au pied de la tour Solidor - Saint Servan

    Bon début de semaine mes Ami(e)s

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Titou
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:31

    Il doit y faire bien sombre à l'intérieur, comme souvent dans les musées en fait. 


    Le mauvais temps de la Bretagne est arrivé chez nous, pluie et vent en fin d'après-midi.


    Bonne semaine à vous - Amitiés et bisous du Nord.

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:38

    Bonsoir Titou,

     La tempête a cessé en début d'après midi , ce matin le vent soufflait en rafales. J'espère que le temps va vite s'améliorer chez vous aussi

    Amitiés et Bisous

    Christine

    3
    Lundi 6 Octobre 2014 à 21:00

    Une météo digne du cap Horn chez vous ce jourmad !!!

    Bonne soirée, bises et amitiés de nous deux, pour toi et *le capitaine*...smile

    4
    Lundi 6 Octobre 2014 à 21:04

    bonsoir Christine et JC ... c'est vrai que le bleu du ciel sur la dernière photo est extraordinaire .... magnifique et chargé d'histoire, cette tour ..... le cap horn, çà fait me fait rêver .... je le passerai sans doute un jour .... mais sur un bateau bien stable !! lol mdr

    bisous et bonne soirée à tous les deux

    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 01:59

    Bonjour Christine,

    Tes photos sont superbes, cette tour est vraiment très belle ! il y en a de belles choses en France !

    Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    Domaine de Sceaux : Groupes de cervidés par Georges Gardet

    6
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:31

    bonjour chris avec la pluie encore et toujours , aujourd hui nous allons chez une belle soeur qui a loué un gite pas tres loin d ici pour deux mois car autrement ils sont de ISTRES dans le 13 et la ils revienent pour etre en famille un peu et en plus le beau frere aime la chasse , ici il peut la pratiquer , il ne tue rien mais il est content quand meme quand il voit du gibier mais heureusement il le loupe presque toujours , comme tout bon marseillais il aime le spetits oiseaux , mais la il n y en a plus du tout meme ils ont sans doute été victimes de l agriculture avec les traitements , meme les petits moineaux se font tres rares , et tout ça c est super dommage , l hiver je mets des boules de graisses plus de sgraines etc , mais plus personne ne vient c est vraiment triste , que va t il nous rester a la longue , goélands et mouettes heureusement qu ils viennent un peu par la aussi , mais nettement moins que quand les cultivateurs charuaent leurs terres , ça aussi c est finit

    je te souhaite sun bon mardi et je t embrasse

    7
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:36

    bonjour Christine, dommage que tu sois allergique c'est si bon et bien moi depuis 2 ans je suis allergique aux coquillages crus, c'est récent et je râle car j'aime ça !!

    cette tour on ne l'a pas vue, cela ne me dit rien ou alors de loin....

    bonne journée

    8
    luce
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:01

    Bonjour Christine,

    Je suis rentrée de Bretagne et visité cette tour il y a peu. Le ciel était encombré mais pas de pluie et il faisait chaud.

    Merci pour le renseignement, on s'est loupées de peu et je le regrette.

    Bonne journée et bise à toi.

    9
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:23

    Bonjour Christine  je n'ai pas visité ce musée qui doit etre très intéressant . Contraste entre les 2 photos ... bonne semaine a tous les 2  bises et amitiés 

    10
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:51

    coucou vous deux

    sympa la balade des angles de photos que j'aime bien merci joli !Bisous

    11
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 06:53

    Encore de belles photos chère Christine merci pour ce partage

    ( ton lien n'est pas valide sur le bas de ton com sur mon blog )

    12
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:49

    Coucou Christine..j'ai passé hier gastro et colo mais je dois attendre les résulats , des analyses ont été faites sur le colon , l'intestin gr^le et l'estomac mais une grosse inflammation de l'instestin grêle pourrait être la cause de mes douleurs avec ça j'ai très mal qu dos donc vais pas beaucoup sur l'ordi...je t'embrasse ton amie YVETTE

    13
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:07

    sympa,ces balades

    chez nous c'est pluie et vent**

    bises

    14
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 13:24

    Bonjour Christine*


    ciel bleu ciel gris c'est la Bretagne changeante Espère qu'il fait moins de vent chez toi Il est arrivé dans la vallée du RHONE et il souffle ce matin bon après midi bises


    15
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 18:30

    Bonsoir Christine,

    Un petit bonsoir de Paris, où il fait froid désormais ... Bonne soirée, bises, Véronique

                               

    16
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:06

    bonsoir Christine et JC ... je viens vous souhaiter une bonne fin de semaine ... le ciel ne sera pas bleu en provence, j'en ai peur .. et ben, j'irai courir les magasins, voilààààààààààààààààà !! lol

    bisous bisous

    17
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:01

    oh que la mer me manque mais le temps aussi car nous sommes toujours bien occupés c est fou quand meme , la mon mari a un garage a faire pour les enfants car l autre a été a moitié détruit lors d une tempete , donc pas le choix il faut bien entretenir ce qu il y a ou tout tombe en ruines et ça c est pas tres joli non plus meme loin de ça

     aujourd hui nous recevons deux couples d amis j espere qu il fera beau pour aller se promener entre les repas du midi et du soir , ce matin en tout cas ça va il ne pleut pas et hier a été une belle journée

     bon week end et bisous

    18
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:30

    bonsoir Christine...me revoiçi enfin avec un nouvel ordi, mais je dois bien progresser pour m'y habtuer...suis avec Wndows 8 et cela change...j'espère que vous allez bien   bises amicales YVETTE

    19
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:32

    Bonjour Christine,


    Une jolie tour.


    Bon week end


    Bisous

    20
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:37

     Bonjour Christine  je passe vous souhaiter un bon week end  bises et amitiés 

    21
    Samedi 11 Octobre 2014 à 13:43

    Bonjour Christine,

    Beaucoup de vent sur la capitale, mais la pluie s'est arrêtée, c'est déjà ça ... J'espère que tu vas bien ?

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :